Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
Miroiterie Righetti, exemple d’un développement d’activité réussi avec l’appui d’Ardan PDF Imprimer Envoyer
Miroiterie Righetti
C’est ainsi que depuis 2005, l’entreprise développe une nouvelle activité : la fabrication de verre feuilleté décoratif. Elle utilise un procédé innovant, et croit beaucoup en la valeur ajoutée de cette activité, qu’elle est la seule à maîtriser dans le quart Grand Est de la France.

Mais, comme c’est souvent le cas dans les petites entreprises, les dirigeants de la miroiterie ne disposent pas du temps et des moyens humains nécessaires à un développement optimal.

C’est pour mettre en place une organisation commerciale solide, apporter de la méthode dans le développement de l’activité et développer la gamme de produits que la société fait appel à l’Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles. Marc Joullanar est ainsi venu renforcer les effectifs de la miroiterie en juillet dernier.

L’appui d’Ardan s’est avéré indispensable pour garantir un démarrage optimal, et renforcer les compétences du pilote de projet, issu de la menuiserie.

Ainsi, Marc Joullanar a pu, en parallèle de la gestion du projet sur le terrain, bénéficier d’un accompagnement et d’un plan de formation personnalisé, à la fois dédié à l’entrepreneuriat et aux techniques relatives à son nouveau domaine d’activité.

Aujourd’hui, l’activité verre feuilleté représente 15 à 20 % de l’activité globale, et les dirigeants de la miroiterie ne comptent pas s’arrêter là : un laboratoire de tests des matériaux devrait voir le jour en 2009.
 
Source : Ardan Express
 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam