Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
Évaluation finale de porteurs de projet de création d’entreprise à Faro, Portugal PDF Imprimer Envoyer
Mercredi, 21 Mars 2012 15:33
Porteur de projet

Dans le cadre du projet MED Technopolis, projet européen financé par le FEDER, le Centre national de l’entrepreneuriat (Cnam-CNE) apporte son expertise et son ingénierie dans le cycle de formation-action mis en place dans les 6 pays partenaires pour accompagner des porteurs de projets d’activité.
A Faro, au Portugal, douze porteurs de projet de création d’entreprise ont suivi le parcours de formation-action, coordonné par l’ANJE, Centre d’affaire à Faro, partenaire du projet MED Technopolis.
Les projets recouvraient des thématiques variées : conseil en marketing, distribution des énergies organiques, production de champignons dans un environnement contrôlé, consultation dans les secteurs environnementaux et énergétiques, enseignement…

Le 1er mars dernier, le cycle de formation-action s’est conclu par un jury de valorisation dans lequel les porteurs de projet ont défendu leur projet et se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Cette étape s’inscrit dans le cycle comme l’ultime étape d’évaluation permettant l’obtention du Titre professionnel Entrepreneur de petite entreprise, homologué à la Commission nationale des certifications professionnelles.

Le jury de valorisation, présidé par le Cnam-CNE, était composé de :
- Aurélien Ferry, Chef de projet au Cnam-CNE / Paris / France (expert ingénierie MED Technopolis) ;
- Fernando Gaspar, directeur d’APREDIN – Dynamic XXI / Lisbonne / Portugal (coordinateur technique MED Technopolis) ;
- Paul Bernardo, directeur d’ANJE / Algarve / Portugal (partenaire de premier niveau MED Technopolis) ;
- Sonia Palomo, responsable technique / Parc Technologique d’Andalousie / Espagne (chef de file MED Technopolis) ;
- Juan Pereira WEAIM / Woeldwide Challenges / Faro / Portugal, (enseignant en management de projet et accompagnement des porteurs de projet).

Sur les 12 porteurs de projet portugais, 7 ont confronté leur projet devant le jury de valorisation. Ils entrent maintenant dans la 3ème phase du projet MED Technopolis, au cours de laquelle ils vont présenter leur idée de création à d’autres entrepreneurs européens, notamment ceux accompagnés par les autres partenaires du projet MED Technopolis, dans le but de créer des liens et des synergies inter-frontalières, à travers le réseau méditerranéen de structures d’interface technologique.
Bon à savoir : dans le cadre de Med Technopolis, le Cnam-CNE a en charge l’ingénierie pédagogique des cours de Formation-Action (CFAs), ainsi que la formation des formateurs des différents pays partenaires, afin d’assurer la qualité et l’homogénéité des contenus à travers les équipes pédagogiques des différents pays.

 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam