Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
Sandrine Weyland, gérante de la société SW Services 57, témoigne PDF Imprimer Envoyer

Sandrine Weyland est la gérante de la société SW Services 57, structure de services à la personne spécialisée dans l'accompagnement multiservices : maintien à domicile des personnes âgées et des personnes handicapées, services de confort (ménage, repassage, petit jardinage, petit bricolage…). Deux de ces collaboratrices ont suivi la formation au Titre professionnel Entrepreneur de petite entreprise et ont ainsi pu acquérir de nouvelles compétences tout en participant activement au développement de l'entreprise.

 

« La FEDESAP (Fédération Française des Services à la Personnes et de Proximité), par l’intermédiaire de l’Agence Nationale des services à la Personne, a convié l’année passée l’ensemble des structures privées de la région à une réunion d’information sur un dispositif de professionnalisation de notre personnel d’encadrement intermédiaire, formation proposée par le Cnam. Cette initiative m’a semblé très intéressante car elle offre à la fois un accompagnement du développement de l’entreprise et des bases solides de compétences en interne.
Actuellement, il n’existe pas d’autre formation de ce type permettant de répondre rapidement à une problématique générale d’organisation de l’entreprise face à un marché en mutation.

La formation s’est déroulée sur une période de 9 mois. Mes collaboratrices, Angélique et Manuela, qui l’ont suivie toutes les deux, ont gagné en assurance et ont pris la mesure de leur poste. Je peux maintenant déléguer des tâches d’encadrement intermédiaire à ces collaboratrices impliquées, force de proposition et ayant désormais la capacité de prendre du recul : elles savent analyser les différentes situations et y répondre avec beaucoup de professionnalisme.
En effet, voir la responsabilité d’un projet interne en entreprise leur à permis de se découvrir et de développer des compétences jusque là non utilisées. Cette formation pratique a été une parfaite réussite à tous les niveaux.

Une telle formation permet au chef d’entreprise d’une PME, souvent seul à traiter la stratégie de l’entreprise, d’être accompagné sur des sujets vitaux et s’appuyer sur des professionnels de terrain à l’écoute des salariés et sachant leur transmettre cette envie d’avancer et de faire de belles choses. Je terminerai par cette phrase qui a été prononcé par un des formateurs et qui les a marquées : « Tout est possible, si vous vous en donnez les moyens !»

© Cnam en Lorraine
4 Juillet 2012
 

 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam