Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
Évaluation finale des porteurs de projet de création d’entreprise grecs PDF Imprimer Envoyer
Jeudi, 08 Novembre 2012 15:07
©Cnam-CNE

Le Cnam-CNE apporte son expertise et son ingénierie dans le cadre du projet MED Technopolis, projet européen financé par le FEDER, qui vise le développement économique et entrepreneurial des territoires méditerranéens.
Le Cnam-CNE a mis en place un cycle de formation-action dans les six pays partenaires pour accompagner des porteurs de projets d’activité.

A Patras, en Grèce, 14 d’entre eux ont suivi le parcours de formation-action, coordonné par le CTI « Diophantus », organisation de Technologie et Recherche dont le rôle est de concevoir des politiques TIC, soutenir l’éducation, l’innovation technologique et le développement régional et de conduire la recherche TIC en Grèce.


Les projets recouvraient des thématiques variées :
• Exportation d’huile extra vierge
• Exploitation minérale de céramique
• Développement d’outils facilitant la transmission des médias dans les réseaux de télécommunication
• ...

Le 4 octobre dernier, le cycle de formation-action s’est conclu par un jury de valorisation au cours duquel 10 des 14 porteurs de projet ont présenté leur travail et se sont prêtés au jeu des questions-réponses. Cette ultime étape d’évaluation permet l’obtention du Titre professionnel Entrepreneur de petite entreprise, de niveau III (enregistré au RNCP depuis le 21/04/2009 - renouvellement le 07/08/2012).
Le 15 novembre 2012, le jury de délivrance des diplômes, titres professionnels et certificats du Cnam, composé de professionnels et d’enseignants, se réunira sous la présidence du professeur Jean-Claude Bouly, titulaire de la chaire Développement de la petite entreprise et Artisanat, pour examiner leur dossier.

Le 4 octobre, le CTI Diaphantus a également accueilli la « 2ème rencontre internationale entre les entrepreneurs », dans laquelle 30 entrepreneurs espagnols, portugais, français, italiens et grecs se sont rencontrés pour échanger sur leurs expériences, leurs savoir-faire, et créer des partenariats d’affaires inter-pays. Les travaux de la réunion ont été ouverts par le directeur des applications télématiques et du développement régional grec, le professeur John Garofalakis, accueillant les entrepreneurs européens et des représentants d’organisations partenaires.

 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam