Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
Anne-Laure Dazzi, finaliste du Label 2014 de la Fondation Abbé Grégoire PDF Imprimer Envoyer
Photo d'Anne Laure Dazzi

Les premiers Prix et Labels de la Fondation Abbé Grégoire ont été remis mardi 18 novembre dernier au Cnam, à Paris. Les Labels de la Fondation visent à encourager les entrepreneurs issus du Cnam qui portent un projet créatif et innovant,à  favoriser l'esprit d'entreprise tout au long de la vie  et à donner un réel coup de pouce aux créateurs d’entreprise et à leur projet.

 

Pour cette première édition, Anne-Laure Dazzi, une élève de Cnam entrepreneur(s) en Lorraine, titulaire de la licence professionnelle Management des petites entreprises et des entreprises artisanales a terminé parmi les finalistes.
La licence lui a permis de reprendre l’activité de son père, ayant fait l’objet d’un dépôt de bilan, et de créer son propre emploi en région.
L’activité exercée au sein de la SARL Assistance Bâtiment Conseil créée par Anne-Laure relève du conseil en bâtiment et de la maîtrise d’oeuvre. Dans le cadre d’un partenariat conseil, Anne-Laure Dazzi et son père mettent à disposition des maîtres d’ouvrage une équipe technique capable d’effectuer tout type d’études et de travaux, tout corps d’état confondus, qu’il s’agisse de construction traditionnelle ou de construction en ossature bois.

La SARL Assistance Bâtiment Conseil se positionne en interlocuteur unique auprès de ses clients.
Le père d’Anne-Laure, lui-même ingénieur du Cnam dans le domaine du bâtiment, donne une forte crédibilité technique à l’activité. De son côté, Anne-Laure Dazzi s’occupe davantage des aspects commerciaux, administratifs et financiers, ainsi que de la communication.
La licence en alternance qu’Anne-Laure a suivi a permis à la jeune femme de tester son activité et d’apprendre son futur métier, avec des professionnels, pendant la période d’apprentissage. Elle a été formée à la gestion, la comptabilité et au droit. Sa formation au Cnam lui a aussi appris à négocier.

Anne-Laure Dazzi veut continuer à développer son activité d’entrepreneuse en poursuivant sa formation au Cnam, et en intégrant un master de droit, économie et gestion, mention commerce marketing, spécialité distribution vente. Et ce, toujours au Cnam de Lorraine.
Le Cnam a permis à Anne-Laure Da zzi de trouver l’assurance et le courage de se lancer dans la création d’entreprise et de continuer à faire vivre une culture familiale à laquelle elle est très attachée. Elle a créé son propre emploi, en toute indépendance, et a repris le flambeau sur un créneau de niche constitué par le père. Les perspectives de développement de son activité sont réelles et l’ambition d’Anne-Laure est, à terme, de créer des emplois. Son premier objectif à court terme reste cependant d’être suffisamment crédible auprès de son principal client pour faire partie officiellement des franchisés auxquels il a recours.

© Cnam entrepreneur(s)
Novembre 2014

 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam