Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
Recherche-intégration organisationnelle des jeunes diplômés de la génération Y PDF Imprimer Envoyer

Aurélie Weber

Aurélie Kleber est actuellement en thèse CIFRE au sein de l’axe AREPE (Actionnabilité de la recherche en entrepreneuriat et petite entreprise), intégré aux laboratoires LIRSA et CRF*, sous la responsabilité du Pr. Mohamed Bayad.

« Les jeunes et les entreprises paraissent aujourd’hui en décalage. L’objectif de ma recherche est de contribuer à une compréhension de ces Y fortement diplômés et de rendre compte de leurs attentes face au travail et à la carrière. L’ultime but est de soulever des leviers actionnables permettant de les intégrer et de les fidéliser en entreprise, tout en participant à la conceptualisation scientifique de ce phénomène organisationnel contemporain et fortement impulsé par les technologies de l’information et de la communication

Après une licence en information-communication et un master en gestion des ressources humaines, Aurélie s’est ensuite orientée vers la préparation d’une thèse à dominante RH, dans l’optique d’intégrer le monde académique et de devenir maître de conférences en sciences de gestion. Après le doctorat, qui devrait être soutenu fin 2016, Aurélie prolongera ses recherches sur des thématiques telles que l’intrapreneuriat des jeunes, le management intergénérationnel ou les universités d’entreprise.

*Laboratoire interdisciplinaire de recherches en sciences de l’action (EA4603) - Centre de recherche sur la formation (EA4010).

 

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam