Retour à l'accueil du site Cnam entrepreneur(s)

Newsletter

captcha 

Nous contacter

Bureaux nationaux
Cnam entrepreneur(s)
4 rue du Dr Heydenreich
CS 65228
F 54052 Nancy

Case courrier 1 ASP 16
292 rue Saint-Martin
F 75141 Paris Cedex

Tél. 03 83 85 49 00
Fax 03 83 85 45 29

Cnam entrepreneur(s) sur Facebook
RSS
YouTube
2013
La CRMA IDF conventionne avec le Cnam pour la formation et l'entrepreneuriat PDF Imprimer Envoyer
Daniel GOUPILLAT et Jean-Claude BOULY

Le 12 juin dernier, Daniel GOUPILLAT, président de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Île-de-France (CRMA IDF) et Jean-Claude BOULY, directeur délégué à Cnam entrepreneur(s) et directeur de l’Ecole Management et Société du CNAM, ont enteriné un partenariat de développement au béné ce du secteur artisanal francilien.

La présente convention de partenariat s’inscrit dans le prolongement du précédent accord signé à Paris, le 23 juin 2009, prolongeant la coopération initiée dès 2006 entre les deux institutions et leurs réseaux nationaux respectifs, qui associait à l’origine sept Chambres de Métiers et de l’Artisanat en régions dont l’Ile-de-France.
Lire le communiqué

Lire la suite...
 
Se former pour entreprendre en Martinique PDF Imprimer Envoyer
17 Audacieux

Depuis octobre dernier, 17 « audacieux » ont intégré un parcours menant au Titre professionnel Entrepreneur de petite entreprise, dans le cadre du partenariat qui lie l'association Audace et Cnam entrepreneur(s) en Martinique, dans l'objectif de développer leur propre activité.

Lire la suite...
 
Devenir manager, ça s’apprend ! PDF Imprimer Envoyer
Cinthia Laurent

Proposée en Haute-Normandie dans le cadre d’un partenariat entre Cnam entrepreneur(s) et le GRETA de Rouen, la licence professionnelle Management des petites entreprises et des entreprises artisanales s’adresse aux titulaires d’un Bac+2 désireux de devenir managers d’entreprises de petite taille. Marie-Charlotte et Cinthia, en contrats de professionnalisation, nous parlent de leur formation et de leurs objectifs.

Lire la suite...
 
Professionnaliser et renforcer l'encadrement au sein des entreprises de services à la personne PDF Imprimer Envoyer

 
Validez son expérience entrepreneuriale, c’est possible ! PDF Imprimer Envoyer
Dossier VAE

«L’obtention du Titre professionnel Entrepreneur de petite entreprise par le biais de la VAE m’a permis d’envisager de nouvelles opportunités de carrière». Frédéric Perottin va même jusqu’à parler de «thérapie» lorsqu’il évoque son parcours.
Fils de garagiste, il suit tout naturellement la voie familiale et obtient un BEP carrosserie peinture. Après sept ans passés dans le garage paternel, l’ennui et le manque d’intérêt d’un travail répétitif le poussent à se tourner vers une nouvelle orientation : le bâtiment et plus particulièrement le génie climatique.
Après 15 ans au cours desquels il grimpe les échelons jusqu’à devenir chef de chantier, il se lance dans la création de son entreprise en 2006. La première année d’activité est encourageante mais des difficultés financières liées à la crise l’amènent à une liquidation judiciaire en 2009.

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 3

Webmaster - Mentions légales - Dernière mise à jour le 24/08/2016 - Copyright 2016
cnam.fr - Réseau Cnam